Je gagne au loto ? #53BilletsEn2015 #49

Macaron-copieEt si je gagnais au loto ?

Le thème de la semaine 49 du projet 53 billets en 2015 d’Agoaye, c’est un sujet auquel j’ai réfléchi à de nombreuses reprises, depuis que je sais ce qu’est le loto et que j’ai une vague idée de la valeur de l’argent. Depuis longtemps donc.

Alors si je gagne au loto, tu penses que je sais quoi faire de ces millions, voire de ces milliards (puisqu’on rêve, autant y aller non ?)

Ben en fait… pas tant que ça.

Si je gagne au loto, une seule chose est sûre : je me mets un toit sur la tête et sur celle de mes enfants.
Je réalise ce rêve que je ne pourrai sans doute jamais réaliser : j’achète une jolie petite grande maison, avec un jardin, un barbecue, des chaises longues et des balançoires et une cabane pour les enfants.

Une maison rien qu’à moi, qui satisfait tous mes critères. Et je la paie cash.

Mais le reste ? Je place certainement une bonne partie en prévision des études des enfants, de la , je viens en aide à ma famille en finissant de payer les crédits immobiliers par exemple. (oui, ça me tient vraiment à cœur cette histoire de toit sur la tête et de propriété immobilière. j’y reviendrai sans doute plus tard)

Et puis quoi ?

Arrêter de travailler ? Non.
Travailler différemment, certainement. M’investir dans une ONG, une start up, un projet dont les valeurs me tiennent à cœur.
Mais certainement pas devenir rentière.

Voyager un peu, peut être.

Me faciliter le quotidien, certainement.

Et puis voilà. A la lueur de ma vie d’aujourd’hui, je me rends compte que ce qui me fait le plus défaut, tout l’argent de tous les lotsos du monde ne peut pas l’acheter.
L’argent aide au bonheur c’est vrai. Mais il ne le fait pas.

Et en bonus parce que je l’ai eu dans la tête pendant tout le temps où j’écrivais ce billet :

4 réflexions sur “Je gagne au loto ? #53BilletsEn2015 #49

  1. J’aurais le même programme. Sauf que je suis veinarde, j’ai déjà la maison. Du coup, j’en voudrais une plus grande :-p avec un grand parc, un petit bois, une verrière, des pièces rondes (le kiffe de mon mec), une cheminée, des cachettes…
    Mais l’essentiel, on l’a. Faut juste s’en rappeler chaque jour.
    Des gros bisous !!!
    (T’es pas seule, les amis défileront dans ta maison : c’est tellement pratique et convivial quand on peut héberger les gens !)

    • C’est marrant, je n’ai jamais autant reçu que quand j’avais un tout petit studio de 18m2 sous les toits. On s’entassait à 15 là dedans, on bouffait des pâtes à 4h du matin et on dormait tous entassés dans mon lit ou par terre (heureusement que la moquette était épaisse).

      Aujourd’hui, je n’invite quasi jamais, pas tellement à cause du manque de place, mais surtout parce que je suis loin de la plupart de mes amis (ne parlons pas de la famille hein) et que j’ai l’impression que ça les embête de venir jusqu’à moi.
      du coup, j’ai perdu l’habitude d’avoir des gens chez moi. Et ça me manque mais en même temps les rares fois où j’invite, ça me stresse beaucoup beaucoup.

      Quant aux amis chez qui je vais, là encore, ce n’est pas encore chez ceux qui ont le plus d’espace que je me sens le mieux. Et d’après mes expériences récents j’ai même envie de dire au contraire…

      tout ça pour dire que, encore une fois, l’argent ne fait pas tout, même s’il aide beaucoup 😉

Laisser un commentaire

