Mon noël de rêve #53BilletsEn2015 #52

Macaron-copiePour cet avant-dernier rendez-vous de 53 billets en 2015, Agoaye nous propose de nous décrire notre Noël de rêve.

Si tu lis ce blog régulièrement (il y en a, je le sais, coucou et merci), tu sais que je n’aime pas trop Noël et les fêtes de fin d’année.
Je n’aime pas le mercantilisme, la surenchère et la poudre aux yeux.
Je n’aime pas l’hypocrisie de ces réunions de familles qui ne se parlent pas le reste de l’année.

Pourtant, mon Noël idéal, c’était bien ça : une réunion de famille, les cousins et cousines rassemblés autour du sapin et d’un bon repas.
Les adultes qui s’attardent à table et papotent pendant que les rires des enfants retentissent.
Un monceau de cadeaux qui apparaissent comme par magie au pied du sapin (il y a plein d’enfants, c’est normal qu’il y aie plein de cadeaux non ,)

Le partage, la magie, les étoiles dans les yeux des petits qui se reflètent dans les yeux des grands.

Il ressemble aux Noëls de quand j’étais petite, ce Noël idéal et depuis que je suis adulte, j’ai essayé de le reproduire, sans trop de succès.
Les réunions de famille sont trop compliquées à organiser, chacun est trop occupé, les distances sont trop longues et les appartements trop petits.

Ainsi va la vie. Je cours après des chimères qui n’existent que pour moi.

Ça a l’air triste et nostalgique dit comme ça, mais en fait ça ne l’est pas.
Réaliser que ce Noël idéal n’est que MON Noël idéal, qu’il n’existe que pour MOI et que le reste de l’Univers s’en contrefiche me permet de passer àa utre chose, d’inventer un autre Noël, d’autres traditions qui n’existeront qu’entre mes enfants et moi.

Une réflexion sur “Mon noël de rêve #53BilletsEn2015 #52

  1. Pingback: Noël en douceur | Procrastineries

Laisser un commentaire

