Et dire Adieu.

Ma Mamy est partie entre Noël et le jour de l’an.

Nos relations étaient compliquées, parfois houleuses, souvent silencieuses.
Elle ne connaitra pas mon fils, ma fille qu’elle n’a vu que quelques fois quand elle était toute petite ne se souviendra pas d’elle.

Elle reste malgré tout ma Mamy, celle du gefilt fish et des kneidler des grands repas de famille.
Celle des soirées passées à bouquiner sur son canapé les livres de mon père quand il était petit pendant que les grands discutaient autour de la table (et mon oreille qui trainait toujours)
Celle des vacances au bord de la mer et des chaussettes qui remontent jusqu’en haut des genoux.
Celle chez qui j’ai habité un tout petit peu au tout début de mes études.

A l’heure de lui dire Adieu, ce ne sont que ces doux moments que je veux conserver.

2 réflexions sur “Et dire Adieu.

Laisser un commentaire

