Noël en douceur

le grand déballage

le grand déballage

La fille qui n’aime pas Noël, elle te balance quand même 2 articles sur le sujet. Ah ouais. OK.

La dernière fois donc, je te parlais de mon Noël idéal, mon Noël de petite fille que j’ai vainement tenté de retrouver ces dernières années.

Cette année, mon Noël n’a rien eu à voir avec ce dont je te parlais hier.

Et pourtant, c’était un BON Noël. Et même une bonne semaine de vacances avec mes toons.

Pour la première fois depuis la séparation, nous n’avons pas bougé de la maison. On a passé une chouette semaine, on a fait quelques chouettes activités et on ne s’est même pas ennuyés.

Le dimanche midi, ils sont revenus de chez leur père, où ils avaient passé la week-end.
Au programme : retrouvailles et décoration du sapin (enfin oui !)

Le lundi, on a passé l’après midi avec des copains d’à côté.
Pour l’occasion, on a préparé le matin même des jolis petits sablés de Noël. Les deux enfants ont participé et apprècié, surtout MiA qui ne voulait plus s’arrêter d’étaler la pâte et de la découper avec les emporte pièce.

Mardi, j’ai répondu à une demande de longue date de MiA : aller chez un coiffeur pour enfants.
Il n’y en a pas dans notre ville alors ça a été l’occasion de prendre le RER et de se ballader un peu.
MiA a apprécié la séance de coiffure, PetitChat a refusé qu’on touche à un seul de ses cheveux (dommage, j’aurais bien voulu rattraper un peu la coupe sauvage pratiquée par son paternel)
On s’est ensuite baladés dans la ville et ses rues piétonnes et je me suis dit qu’avoir un vrai centre ville près de chez soi, c’est quand même vraiment agréable.
On est tombés sur un petit marché de Noël, une chorale qui chantait a capella et quelques tours de manège…

Mercredi on a fait les courses et encore du manège

Jeudi on est allés au cirque l’après midi, accompagnés par ma mère.
Les toons ont apprécié la visite aux animaux avant et aussi le spectacle composé essentiellement de jongleries, acrobaties et clowneries.
MiA n’a pas décroché du spectacle, elle était fascinée. Par contre, c’était un peu long pour PetitChat qui commençait à fatiguer.

Pour le repas du réveillon, j’avais choisi du classique et sans préparation : saumon fumé, crevettes et foie gras, auxquels j’ai ajouté à la dernière minute des gnocchis histoire d’être sûre qu’ils aient quelque chose dans le ventre.
MiA n’a mangé que des crevettes et PetitChat euh… rien (en fait il commençait à être malade mais je ne le savais pas encore)
Les deux étaient bien crevés par la sortie donc ils n’ont pas tardé à aller dormir.

J’ai fini d’emballer les derniers cadeaux, déposé le tout au pied du sapin et ai fini par aller me coucher.

Le nuit a été chaotique, compte tenu du PetitChat maladou. On va tirer un voile pudique sur les détails.

Au matin du 25, les deux toons ont ouvert leurs paquets avec des grands yeux émerveillés et des waouh à chaque nouvelle découverte.

On va passer sur la fièvre du PetitChat qui ne voulait pas descendre et de lui qui ne voulait absolument pas avaler son doliprane.
Une petite viste de SOS médecin et un supo, quoi de mieux pour pimenter la journée ?

On a donc passé la journée au calme à la maison, à jouer avec les nouveaux jouets.
Ma mère est venue en fin d’après midi pour « voir les toons avec leurs nouveaux jouets » et à même joué avec eux (miracle de Noël ça s’appelle)

Le samedi et le dimanche ont aussi été des journées tranquilles avec sorties au parc pour s’aérer un peu).

Cette douce semaine m’a permis de réaliser que je pouvais profiter de ce que j’ai même si ça ne correspond pas exactement à ce que j’aurais sougaité.
Et c’est déjà pas si mal.

3 réflexions sur “Noël en douceur

  1. Un petit Noël sympa avec les gosses c’est tout ce qui compte. Chez moi aussi, pas de vrai centre ville. On a été faire un tour au centre commercial Beaugrenelle (vive le RER) où j’ai fait des affaires. Bon par contre mon toon à moi a moyennement apprécié la virée shopping.

    • Je fais très rarement des vraies virées shopping avec les toons, surtout avec les deux.
      Avec la grande par contre, j’ai fait quelques virées aux 4 temps (seul centre commercial accessible de chez moi) et elle a apprécié.
      Là on n’a pas vraiment fait du shopping, on n’est entrés dans aucune boutique (à part le fameux coiffeur) mais simplement marché dans les rues piétonnes et regardé quelques vitrines. C’est complètement différent des balades qu’on a l’habitude de faire et c’était bien agréable.

  2. Pingback: Les jolies choses du mois de décembre | Procrastineries

Laisser un commentaire

