Ma petite liste pour 2016 #1DéfiOu1Ecrit #1

macaronL’an dernier, j’ai beaucoup aimé participer au projet 53 billets en 2015 que proposait Agoaye. Je suis loin d’avoir participé à chacune des semaines, mais ça m’a aidée à garder la tête hors de l’eau et à renouer avec mon blog.

Cette année, elle remet ça de façon encore plus sophistiquée  avec un défi ou un écrit. Chaque semaine, un défi ou un thème d’écriture sont proposés, le fil conducteur général étant « une année de bienveillance ». Libre à chacun de participer à l’un ou l’autre, voire aux deux !
Et je commence déjà pas très fort : je suis en retard pour la première semaine !

Le défi de la semaine consiste notamment à envoyer ses vœux manuscrits à sa famille.

Alors cette année, j’ai en effet envie d’envoyer des cartes de vœux par la poste aux gens que j’aime. Comme je suis toujours très en avance (ironie), cela reste pour le moment un projet.

Quant à l’écrit, il s’agit de faire sa liste de bonnes résolution pour l’année qui commence.

Si on regarde LA résolution que j’ai pris l’an dernier, on voit que c’est pas vraiment mon fort les résolutions. Je ne peux pas vraiment dire que je l’ai tenue.
Dommage parce que je crois que ça ferait du bien à tout le monde.
Allez, on va la remettre pour 2016, on y croit.

En 2016, j’accepte ma vie telle qu’elle est.
Je cesse de soupirer sur le passé, je vais de l’avant.
Je compte mes atouts et je les utilise.
J’apprends à me satisfaire de ce que j’ai.
Je ne me laisse plus démonter par les coups du sort.
Je ne me laisse plus submerger par mes angoisses, mes peurs et mes doutes.

Il n’y a pas de déclic magique, je le sais maintenant. toutes ces choses ne se feront pas du jour au lendemain mais petit à petit, je compte bien y arriver.

6 réflexions sur “Ma petite liste pour 2016 #1DéfiOu1Ecrit #1

    • Le défi c’était de les envoyer la première semaine de janvier en fait.
      Je ne le ferai pas dans ce cadre là mais peut être que je réussirai à le faire avant la fin du mois .
      Merci et douce année à toi aussi 🙂

Laisser un commentaire

