Une page qui se tourne

wp-1453805116572.jpg

Son lit de grand

On en parlait depuis ? (au moins 6 mois).
Chez la nounou, le cap était franchi depuis bien longtemps.
Et pourtant, j’hésitais à sauter le pas.

Depuis samedi dernier, mon PetitChat n’a plus de barreaux à son lit.

Je me suis enfin prise par la main pour démonter les barreaux d’un des côtés de son lit. Et par la même occasion, j’ai viré le plan à langer qui était sur la commode, gagnant de cette façon un espace non négligeable dans la chambre des Toons.

J’ai reculé ce moment pour de nombreuses raisons : peur que les couchers deviennent (encore plus) infernaux, peur qu’il tombe  mais aussi peur de ne pas réussir à remonter le lit.

Et effectivement, j’ai bien vu le moment où je n’arrivais pas à faire tenir l’ensemble en place le temps de visser les vis. Ça m’a valu une bonne suée et un bon énervement. Et heureusement que ma grande fille m’a tenu les montants en place sans quoi j’y serais encore.

Depuis samedi, le PetitChat répète en boucle « je suis content moi, avec mon nouveau lit ».
Les premiers soirs, il était tellement heureux de pouvoir entrer seul dedans qu’il en a oublié de téter. Oubli bien vite réparé par la suite alors que je commençais à me dire que le sevrage était en marche.

Quant aux couchers, ils ne sont ni mieux ni pires qu’auparavant.

Et la cerise sur le gâteau : ils peuvent tous les deux se lever seuls et venir me rejoindre pour le traditionnel câlin du dimanche matin sans que j’aie besoin de sortir de MON lit.

Plus de couches sauf la nuit, plus de table à langer, plus de lit à barreaux.

Une page se tourne dans ma maison : je n’ai plus de bébé, probablement pour toujours.

Je suis très très fière de mes enfants et des progrès qu’ils accomplissent mais je ne peux me défaire d’une certaine nostalgie, un certain regret vis à vis de ce petit troiz qui ne viendra pas.

2 réflexions sur “Une page qui se tourne

  1. Pingback: Les jolies choses du mois de janvier | Procrastineries

  2. Pingback: Et puis 3… | Procrastineries

Laisser un commentaire

