Parlons fantasmes – #1DefiOu1Ecrit #5

macaronPour la 5ème semaine du projet 1 défi ou 1 écrit proposé par Agoaye, on va parler fantasme.

Ouais, sans blague.

Bon ne vous affolez pas trop vite, on va causer fantasmes mais on ne va pas tellement causer sesque.
De ce côté là chez moi, c’est un peu le désert ces temps ci. Et je suis bien obligée d’admettre que de toutes façons, ça n’est pas ma préoccupation principale.

Quand je ferme les yeux et que je pense « fantasme », j’imagine un cocon.
J’imagine une enveloppe de douceur dans laquelle je peux me poser, fermer les yeux et être bien.
Juste bien, à ma place.
Enveloppée dans une brume de douceur, entourée d’une douce chaleur.
Fermer les yeux, respirer.
Ne rien faire, juste savourer ce moment parce qu’on sait qu’il va durer, qu’on pourra y revenir à chaque fois qu’on en ressentira le besoin.
Un cocon protecteur.
Un refuge.

11 réflexions sur “Parlons fantasmes – #1DefiOu1Ecrit #5

    • je n’avais pas pensé au cocon originel (et je ne n’ai strictement aucune envie de retourner à l’utérus de ma mère) mais effectivement il y a de ça.

      Merci beaucoup pour ton message 😉

  1. On l’a tous… C’est ce que mon hypnotiseur avait mis en place pour me libérer de mes angoisses, et avec la méditation j’ai su le retrouver.
    Accroche-toi en tous cas ton texte est magnifique

  2. Pingback: Ce qui me rend amoureuse #1DefiOu1Ecrit #7 | Procrastineries

Laisser un commentaire

