Depuis quand ?

19968_Question128789735Il y a celle dont la maman vient de faire un AVC
Celui qui est hospitalisé
Celle qui probablement rechute d’une dépression grave
Celle qui s’apprête à débuter une procédure de divorce qui sera sans aucun doute très difficile
Celui qui change de boulot
Celle qui prétend être heureuse dans son couple mais qui papillonne tout de même à côté
Celle qui rame tellement dans son quotidien qu’elle ne peut pas regarder plus loin que le bout de son nez

« mais enfin qu’est ce que tu crois ? on a tous nos problèmes ! »

C’est vrai oui, chacun a ses propres problèmes, ses petites ou grosses galères.

Mais ça a toujours été comme ça, ce n’est pas une nouveauté.

J’ai la nostalgie d’une époque où l’on s’entraidait, où on* était capable de tout lâcher pour aller remonter le moral à une amie en détresse.
On passait des heures au téléphone à se parler, à s’écouter pour de vrai, avec une vraie empathie.
On cherchait ensemble des solutions, on lançait des idées dans le vent, on refaisait le monde.

On était jeunes, on était libres.
On se contentait d’un plat de pâtes bolognaises pour faire la fête, on se moquait bien des petits plats dans les grands et des convenances.

On a grandi, on a mûri.
On a fondé des familles, on a évolué.
Nos centres d’intérêt se sont modifiés.
On a des responsabilités, des enfants, un travail.

Et on a perdu, J’AI perdu ça : l’empathie.

Je voudrais retrouver ça : la capacité d’écouter, la capacité de me confier, la capacité d’aider et celle d’être aidée.

J’ai perdu la clé.

*on = moi autant que les autres

3 réflexions sur “Depuis quand ?

  1. je viendrais faire l’épaule et l’oreille à mon retour des US. je sais que tu feras aussi une bonne épaule (même tout frêle) et un attentive oreille.
    Plein de pensées pour toi

  2. Pingback: Les jolies choses du mois de mars | Procrastineries

Laisser un commentaire

