Les jolies choses du mois de décembre

balade de fin de vacances

balade de fin de vacances

Voici le rendez vous mensuel, celui où j’essaie de me souvenir des bons moments passés, avec ou sans les enfants, histoire de me rappeler que si le quotidien est difficile, il peut aussi être doux parfois.

Ce mois ci, je tente un truc de malade : les noter au fur et à mesure pour ne pas les oublier.
Ce post est débuté le 3 décembre donc, et on va voir à la fin du mois ce que ça aura donné.

  • Préparer une quiche avec ma fille et l’entendre dire qu’elle aime passer du temps avec moi.
  • Ouvrir chaque matin les petites cases des calendriers de l’avant (Playmobils comme l’an dernier) et les voir jouer avec ces petits personnages, les faire évoluer d’un décor à l’autre.
  • Le marché de Noël de l’école de MiA même si ce genre d’évènements seule avec les deux enfants c’est dur. La fierté de MiA de me montrer ses créations, la voir jouer et interagir avec ses copines. La moisson de petits objets à paillettes ramenés à la maison.
  • La fête de Noël de la crèche du PetitChat. Là aussi seule avec les deux mais ambiance bien plus zen que pour le marché de Noël. Un petit spectacle de marionnettes bien apprécié par les petits, une distribution de cadeaux par le Père Noël (dont aucun des deux n’a voulu s’approcher) et un buffet autour duquel les enfants ont bien joué et les adultes ont pu papoter.
  • Allumer avec eux les bougies de Hannoukkah et les regarder brûler. Et fêter Hannoukah en famille, avec ma mère, mon frère et ses enfants. Voir les cousins jouer ensemble c’est toujours un grand bonheur
  • Les séances de chatouilles et de bisous prout
  • Une jolie découverte musicale: les Frero Delavega.  En boucle sur mon lecteur mp3
  • prendre le temps, un matin, une fois MiA déposée à l’école, de laisser PetitChat libre sur le chemin vers chez sa nounou. Le laisser libre du trajet, d’aller, venir, faire demi tour, passer sous les barrières, cueillir des fleurs, faire rouler la poussette dans les flaques… mettre 20 minutes à faire un trajet qui en prend 3 mais ne pas stresser, prendre le temps de le laisser vivre, pour une fois.
  • La semaine de Noël avec les toons
  • Le twittapéro, toujours un plaisir de retourner à l’heure sup’ où on est très bien reçus, d’y retrouver les habitué-e-s et de faire de nouvelles connaissances. Une soirée qui a fait vraiment du bien à un moment où j’avais bien besoin de me changer les idées.

Noter ces petite jolies choses au fur et à mesure m’a donc bien permis de moins en oublier que les fois d’avant.
Rendez vous le mois prochain…

2 réflexions sur “Les jolies choses du mois de décembre

Laisser un commentaire